– Les 8 notions (pourquoi)

 

On peut se sentir mal à l’aise avec soi même, douter de sa voie, se sentir mal dans sa peau, ne pas s’aimer, avoir envie d’autre chose, se sentir incompris, vouloir changer, se voir comme réfutant tout, se sentir trahi par la vie (santé, famille, amis), sans positivisme, défaitiste… Ne pas avoir la bonne énergie qui fait que l’on a continuellement le sourire et que chaque matin est un plaisir de se lever.

 

Pour changer tout cela et du coup chercher… mais chercher quoi ? le bonheur bien sure !!! Eh bien sachez que cela est la quête de l’homme depuis les temps les plus anciens et que de nombreux essais ont été écrit la dessus. Je ne vais donc pas faire ici une analyse de chacun d’entre eux ni dévoiler non plus « ma méthode » dans le sens « c’est moi qui l’ai fait » mais lier ce qui est commun à la plus part de ce qui à été écrit et surtout vous faire tendre vers divers domaines de connaissances afin que de part vous même vous puissiez avancer vers ce qui résonne en vous.

 

 L’aide au développement personnel de chacun ici proposée n’a pas pour but de vous rendre plus riche, plus fort, plus courageux, plus beau ou plus intelligent mais simplement de vous rendre heureux dans ce que vous êtes et au milieu de ce qui vous entoure ; de vous faire découvrir ce pourquoi vous êtes fait et vous aider à mieux gérer votre vie sans avoir à la combattre où à la subir. Ainsi vous transpirerez une beauté, une force, une intelligence non pas de surface mais bien plus impressionnante puisque venant de votre profondeur.

 

 On ne peut changer l’homme si on ne lui donne pas les techniques pour le transformer, le mental est une matière subtile, on peut le changer par une ouverture autre que celle dans laquelle on nous confine dans notre société. Quand le mental est différent, le monde est différent car on appréhende celui-ci à travers notre mental. Le problème est que depuis l’enfance rien n’est fait pour nous instruire en ce sens. On forme l’enfant, l’ado puis l’adulte à ce qu’il doit posséder (bagages culturels, formations professionnelles puis conceptions matérielles) mais jamais dans notre cursus on nous apprend à nous connaître afin d’agir en fonction de qui nous sommes vraiment et non en fonction de ce que l’on veut que l’on soit. Pourtant les moyens à cela sont connus depuis bien longtemps, mais dans notre monde occidental cela n’est pas une priorité à priori. Force est de constater les taux records de suicides, dépressions, addictions aux antidépresseurs alors que nous baignons nous dit on dans une société de pointe, civilisée et moderne…

 

 L’approche de la connaissance de soi se situe sur différents plans :Ici en rouge lien direct au sujet.

 

– L’honnêteté 

 

– La méditation

 

– L’égo

 

– Le lâcher prise

 

– La notion de moment présent

 

– La pensée positive

 

– Le soin du corps

 

– La connaissance

 

Ces 8 notions sont à travailler ensemble quotidiennement et ne vous prendront pas plus de 45 minutes par jour réparti sur l’ensemble de la journée, je vais ici faire abstraction de tout idéaux religieux afin de respecter chacun.

 

 Ce que je vous garantis c’est qu’au bout de trois mois, vous y verrez déjà plus clair et vous vous sentirez bien mieux. Évidemment l’entretien et le développement  de tout cela n’a pas de limite dans le temps, mais les bénéfices que vous rencontrerez ne pourront qu’aiguiser votre soif de continuer à connaître votre moi profond et être en harmonie.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s