Avant d’être, qui sommes nous ?

Sans rentrer dans les thèses afin de ne mécontenter personne, si nous remontons le cours du temps en partant de nous mêmes afin de savoir d’où nous venons et ce que nous sommes, nous en arrivons à la conclusion d’être le  fruit de « l’étincelle » de ce qui déclencha la vie.

Par conséquent chaque chose vivante se présentant à nous, a eu un parcours différent du notre, mais avec un point de départ identique. Le fait de le croiser est remarquable car nos origines ont des milliards d’années et nous nous rencontrons à cet instant.

Si l’on médite là-dessus cela fait deux raisons au moins de respecter tout être vivant :

– Nous sommes issue du même phénomène (l’étincelle de vie), nous ne sommes pas plus vivant ni n’avons plus de raisons d’être. Ôter la vie c’est se placer du côté du néant (anéantir), la maintenir et la protéger c’est au contraire se mettre au service de la fragilité, de la rareté au regard de notre univers. 

– Nous avons chacun (la plante, l’animal, l’être vivant en général et nous même) suivie nos longs chemins pour être là à cet instant et nous croiser. Tant de choses auraient pu empêcher ce moment…alors respectons cette croisée des chemins.

Notre pouvoir de décision nous vient d’un intellect des plus conscient, respectons ce qui nous fait différer des animaux par une belle conscience aiguisée plutôt que de céder à nos instinct brutaux ainsi nous aurons notre digne place dans l’évolution de l’homme. 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s